Méthodologie de mémoire

Accompagnement de travail de fin d’étude

Conscient des enjeux et de l’importance de la qualité de votre TFE, je vous garantis une qualité maximale lors de la réalisation de votre travail  de fin d’études. Efficace et pertinente, ma méthodologie de mémoire vous aidera à avancer rapidement.

L’aide à la rédaction de votre mémoire que je vous apporte vous permet de mieux gérer votre temps afin de vous concentrer sur vos autres priorités.

Méthodologie de mémoire : Votre travail de fin d’études en trois parties

Un TFE se compose généralement de trois parties : un volet théorique, une partie institutionnelle et des exemples pratiques. Chaque partie se compose d’une vingtaine de pages selon le canevas de l’étudiant et la volonté de développer son mémoire. En y ajoutant une introduction et une conclusion de trois pages, vous obtenez un travail à la hauteur de vos espérances.

Si la question de départ est bien posée, les trois parties de développement du TFE serviront de filtre et mèneront à une réflexion pertinente. L’objectif de votre présentation est de donner une trame, un fil rouge qui donnera le ton tout au long du TFE.

La première partie étant une discussion littéraire alimentée de quelques référents solides tels que des dictionnaires sociologiques et autres ouvrages pertinents.

La partie institutionnelle est généralement constituée d’une présentation voire d’une analyse institutionnelle basée sur un rapport d’activité et d’autres documents utiles.

La troisième partie se compose de quelques présentations de cas, c’est-à-dire de situations présentées à travers une grille d’analyse proposée par l’étudiant et pour laquelle je peux vous aider à trouver les bonnes références.

Avec Aide TFE, la réussite n’est plus qu’une question de détails. La réalisation d’un travail de fin d’étude peut se faire dans un temps record, cela dépend de votre motivation ! Alors n’hésitez pas à me contacter.